• Accueil
  • |
  • Blog
  • |
  • 3 recettes simples pour déguster votre jambon Pata Negra « autrement »

novembre 17, 2020

3 recettes simples pour déguster votre jambon Pata Negra « autrement »

Le jambon ibérique Pata Negra est généralement dégusté "au naturel". Néanmoins, il n'est pas interdit de l'utiliser en cuisine, à travers des recettes qui mettront en valeur votre jambon ! Une occasion de savourer ce produit unique d'une autre manière.

Nous vous présentons dans cet article 3 recettes à base de jambon Pata Negra, différentes mais toujours aussi alléchantes...

Sandwich toasté au jambon ibérique Pata Negra

Tartinez du beurre sur quatre tranches de pain. Lorsque vous avez terminé, placez-les sur une plaque de cuisson, côté beurré vers le bas.

Ajoutez une tranche de votre fromage espagnol préféré et une généreuse quantité de jambon ibérique Pata Negra. Recouvrez de fromage et refermez vos petits sandwichs, avant de les mettre au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

Faites chauffer une grande poêle à feu moyen-élevé (vous pouvez aussi utiliser une presse à panini) et faites cuire les sandwiches jusqu'à ce que le fromage fonde - le pain doit être doré. Facile et délicieux !

Petits roulés de Pata Negra aux asperges vertes

Préchauffez votre four à 200°. Placez une petite botte d'asperges vertes sur une plaque de cuisson tapissée de papier.

Arrosez les légumes d'huile d'olive et ajoutez un peu de sel et de poivre. Faites rôtir les asperges pendant 10-12 minutes au four jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

Laissez refroidir avant d'envelopper les asperges avec une fine tranche de jambon ibérique Pata Negra. Placez vos roulés dans un plat et décorez à votre guise !

Croquettes au jambon Pata Negra

Faites chauffer 6 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une petite poêle à feu moyen. Ajouter 3/4 de tasse de farine et faire cuire pendant 3 minutes en remuant constamment.

Ajoutez progressivement 1 1/2 tasse de lait et 1/2 tasse de bouillon de poulet. Continuez la cuisson pendant 30 minutes. Ensuite, ajoutez une demi-cuillère à café de muscade. Faites cuire jusqu'à ce que la sauce soit lisse et épaisse.

Ensuite, ajoutez une demi-tasse de jambon ibérique grossièrement haché. Continuez à cuire pendant 2 à 3 minutes à feu doux. Retirez le tout et laissez refroidir pendant 10 minutes avant de placer cette pâte au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.

Une fois la pâte refroidie durant 3 heures, divisez-la en petites boules avec vos mains. Posez-les sur une assiette.

Enfin, dans un petit bol, mélangez 1 tasse de chapelure avec 2 œufs légèrement battus. Trempez les croquettes dans le mélange de chapelure et faites-les frire avec de l'huile chaude. Faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Il ne vous reste plus qu'à vous régaler ! 

Ces articles peuvent vous intéresser