Jambons ibériques et Serrano :
le fruit d’une tradition ancestrale

Depuis toujours, l’Espagne et plus particulièrement la région de Huelva cultive une tradition que le monde entier lui envie : celle de la fabrication de quelques uns des meilleurs jambons au monde.

Parmi eux, le jambon ibérique (appelé aussi Pata Negra) est inévitablement le fleuron d’une production de grande qualité.

Huelva et Jabugo, le coeur de la région du Pata Negra

Les produits distribués par Pata Negra Prestige sont fabriqués de manière traditionnelle dans la région de Jabugo, situé près de la ville de Huelva, qui est considérée comme la capitale du jambon espagnol.

Le jambon ibérique bénéficie d’une Appellation d’origine contrôlée.

La région offre un cadre naturel particulièrement propice à l’élaboration des meilleures charcuteries au monde.

Le jambon ibérique en est l’exemple parfait. Il est confectionné grâce aux porcs ibériques nourris au gland, le fameux bellota, pour les jambons "Iberico Bellota" !

L’environnement naturel composé de chênes centenaires ainsi que le climat de la région favorisent une production d’exception, notamment grâce à une phase de séchage des jambons unique au monde.

Cochons ibériques : les secrets d’un jambon de prestige

Pour fabriquer un véritable jambon espagnol, il faut évidemment des cochons de grande qualité.


Parmi ceux-ci, les porcs ibériques sont sans conteste les cochons les plus réputés.

Les cochons ibériques de la région de Huelva se nourrissent depuis toujours de glands issus de chênes (principalement des chênes verts et des chênes liège). Ces arbres sont nombreux dans la région et complètent un environnement naturel et un biotope particulièrement variés.

C’est cette variété, associée au climat local, qui donnent à nos jambons une saveur inoubliable.

Par ailleurs, le cochon ibérique a la particularité d’intégrer naturellement les acides gras oléiques contenus dans les glands qu’il consomme. Ces éléments sont absorbés par les tissus musculaires.

C’est ce qui explique les marques caractéristiques que l’on constate lorsqu’on déguste un jambon "Iberico Bellota". Et c’est pour cette raison qu’il est le jambon le plus fondant au monde !

Qualité et responsabilité au service d’un produit d’exception

Nous avons le privilège de partager l’un des meilleurs jambons au monde, c’est pourquoi nous attachons une attention de chaque instant à la qualité des produits que nous distribuons.


Depuis l’élevage des cochons ibériques jusqu’au processus de fabrication, nous respectons scrupuleusement les directives pour garantir à nos clients un produit irréprochable, authentique et aux saveurs incomparables.

Dans ce cadre, les jambons Pata Negra commercialisés par Pata Negra Prestige ont obtenu le Certificat de Qualité décerné par Calicer, principal organisme de certification dans le domaine des jambons ibériques.

© Pata Negra Prestige, tous droits réservés   I   Mentions légales  I   CGU  I   Conditions générales de vente  I  Retours  I  Contact